Lire & Jouer

Lire & Jouer

vendredi 20 mars 2015

Camille Delanoue - 6e Bleue

Ma critique
                                        Banzaï Sakura de Véronique Delamarre Béllégo




         Sakura, une fille de 11 ans, vient de déménager à Paris. Elle va à l'école, dans la classe de CM2 A. Son premier jour dans sa nouvelle école, un garçon prénommé Fabio va venir l'intimider à cause de son origine japonaise en lui disant des méchancetés
racistes «  sexy sushi », etc … Pour se défendre elle appelle son cousin, un sumo avec un Daruma . Elle riposte donc en faisant peur à Fabio. Que va-t-elle faire pour que Fabio arrête de l'insulter ?

         J'ai bien aimé cette histoire : je trouve que l'inspiration d'un enfant raciste est bien trouvée. De plus, pour se défendre, Sakura appelle son cousin qui est un sumo.
         J'aime bien aussi la façon dont elle a appelé son cousin avec le daruma. J'aime aussi la façon dont elle effraie Fabio avec toutes ses légendes japonaises.

Résultat de recherche d'images pour "image du sabre dans du livre sakura"         Mon personnage préféré est JOSEPHINE car elle représente une petite fille qui est contre le racisme, et j'aime bien ça !

         La fin de l'histoire est plutôt étonnante parce que Fabio a complètement changé de comportement. 

Résultat de recherche d'images pour "photo du livre de banzai sakura"Résultat de recherche d'images pour "image de daruma"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire