Lire & Jouer

Lire & Jouer

jeudi 19 mars 2015

Pauline Lelièvre - 6e Jaune


  Verte
 Marie Desplechin


C'est l'histoire de Verte, la fille d'une sorcière. (Dans cette famille le nom de sorcière se transmet de mère en fille.) Verte ne veut pas devenir sorcière comme sa mère. Mais Ursule et Anastabotte vont tout essayer pour la persuader de devenir comme elles, une SORCIERE ! Soufi, le garçon dont Verte est amoureuse, va en voir de toutes les couleurs. Les couleurs, car Anastabotte a plus d'un tour dans son sac pour persuader Verte...


J'ai bien aimé ce livre car dans Verte, le livre est écrit selon les pensées de chacun des personnages. Et je trouve cela bien construit car à travers les pensées de chacun l'histoire continue de s'écrire. De plus, le livre n'est pas difficile à comprendre et se lit facilement. Il est très entraînant. Ce livre est superbe, je le conseille aux lecteurs de l'imaginaire.

Un extrait drôle, Soufi raconte ;
« L'affaire a eu lieu pendant le match amical contre l'équipe du collège Nicolas-Flamel. J’étais tranquillement assis sur le banc de touche quand une sorte de tourbillon a foncé sur le terrain. Ça alors, j'ai pensé, ce machin file tout droit sur moi. J'ai essayé de me lever. Impossible. J'étais cloué à mon banc. J'ai voulu crier mais aucun son n'est sorti de ma bouche. De toute façon en une seconde, ce truc était sur moi et il m'aspirait. Oumph ! Je suis entré dans le tourbillon. Là dedans, c'était le paradis. Bleu, ouaté, confortable comme tout. Je me sentais comme dans un rêve. Mais le rêve a été bref. D'un coup, je me suis retrouvé les fesses dans la boue, à l'autre extrémité du terrain. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire