Lire & Jouer

Lire & Jouer

jeudi 19 mars 2015

Malcom Dupré - 6 Jaune

Banzai Sakura 
de
Veronique Delamarre Belego




A onze ans, Sakura est nouvelle dans une classe de CM2. Tout se passe bien sauf avec Fabio le caïd qui, tous les jours, lui trouve des noms stupides. Sakura ne dit rien jusqu'au jour où il l'insulte de nouveau en l'appelant << sexy sushi >>. Sakura en a assez d'être humiliée de la sorte. La guerre est déclarée ...






J'aime ce livre car les chapitres sont courts et compréhensibles.
calme et qu'elle a su réagir lorsque Fabio a continué de la harceler.

Ce livre est beau et parle du harcèlement à l'école.

Le meilleur passage du livre pour moi est le moment où elle déclare la guerre à son ennemi : « Très bien, tu l’auras voulu. Entre toi et moi, la guerre est déclarée. »

Je conseille ce livre aux lecteurs parce que je l'ai bien aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire