Lire & Jouer

Lire & Jouer

vendredi 20 mars 2015

Thomas Audureau - 6e Bleue

Enzo onze ans sixième onze

 
Joëlle écormier

La liste des « onze » dans la vie d' Enzo est longue. Cette année, il est en sixième onze et il a onze ans.
Et nous sommes en 2011, alors il va forcément se passer un truc.
J'ai adoré le déroulement de l'histoire, car plus je le lisais plus j'avais envie de le lire. L'histoire laissait du suspense entre chaque page. Les personnages ne s'entendent pas toujours entre eux.
Ce n'était pas très long, j'ai fini le livre en un jour. L'histoire a été bien choisit même si elle était un tout petit peu triste. Owen en éprouve un sentiment de compassion. Je trouve que Enzo se comporte mal envers Owen.
La lecture est facile, c'est une histoire intéressante. Elle est drôle et triste à la fois. Je conseille aux futurs lecteurs de lire ce livre en période scolaire pour changer de livre rapidement et passer à une autre histoire.

Extrait : Eva était un peu plus petite que les autres mais ce n'était pas pour ça qu'il ne voyait qu'elle. Il croit, que le mot « belle » a été inventé pour elle.

Joëlle écormier a écrit aussi « Le petit désordre de la mer. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire