Lire & Jouer

Lire & Jouer

jeudi 19 mars 2015

Emma Sauveplane - 6e Jaune

Verte
de Marie Desplechin
Tout commence quand Ursule la mère de Verte veut qu'elle devienne une sorcière mais Verte ne veut pas en devenir une. Ursule confie donc Verte à Anastabotte sa mère afin qu'elle lui apprenne la sorcellerie tous les mercredis : alors Verte va chez sa grand mère et elle découvre un drôle de sort « L'ombre Bleue ».
Elle trouve ce sort spectaculaire...
A vous de lire ce livre si vous voulez savoir la suite et si voulez connaître ce sort...

Voici mon opinion sur les personnages :
* Verte : Je me sens assez proche de ce personnage car elle est timide.
* Ursule : Je n'aime pas trop ce personnage parce que ses manières et sa personnalité ne me plaisent pas.
* Anastabotte: J'aime bien ce personnage car il est drôle.

J'ai bien aimé ce livre car les chapitres sont longs mais les sous chapitres sont courts et le vocabulaire est très simple. Ce livre se termine sans suspense.

J'ai trouvé ce livre amusant et agréable à lire car Verte et Anastabotte sont très proches.

Attention ce livre comporte plus de 200 pages donc je le déconseille pour ceux qui n'aime pas les longs livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire