Lire & Jouer

Lire & Jouer

jeudi 19 mars 2015

Marie Verger - 6e Jaune

Verte de Marie Desplechin

Verte, une jeune fille de 11ans, vit avec Ursule sa mère et Anastabotte sa grand-mère. Ursule et Anastabotte sont sorcières, mais Verte ne montre toujours pas de talents pour la sorcellerie car elle veut être une personne normale. Quand elle apprend qu'elle peut retrouver son père qui a disparu à sa naissance, elle va de plus en plus prendre goût à la sorcellerie.
Va-t-elle retrouver son père ? A vous de le lire !

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre, car Verte éprouve des sentiments pour Soufi. Mais lui, n'y fait pas du tout attention. Au cours de l'histoire, ils vont devenir de très bon amis. J'ai aimé Anastabotte qui est très drôle avec ses expressions (ex: «Toute petite déjà, c'était une vraie tête de lard», «Avec quoi fait-il rimer Anastabotte ? Avec botte ? Hotte ? Chipotte ?
J'ai aimé Verte qui est assez timide, tout comme moi.

Le style d'écriture est très facile à lire, mais j'ai trouvé que les chapitres et les sous-chapitres sont trop long.
L'auteur a écrit « Pome », la suite de Verte et « Mauve » la suite de Pome.
.Résultat de recherche d'images pour "image de petite fille sorciere"
Résultat de recherche d'images pour "image de sorciere" 

Conseils : pour  les lecteurs qui n'aiment pas les longs livres et les longs chapitres, ce livre n'ait pas fais pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire