Lire & Jouer

Lire & Jouer

vendredi 20 mars 2015

Mathis Hâlé - 6e Bleue

James et la grosse pêche

 Le personnage principal est James. Il a perdu ses parents à l'âge de 4 ans et depuis il vit avec ses tantes il y est très malheureux. Mais un jour, James va rencontrer un homme qui lui donne des graines et aussi lui dit d'en faire bon usage. Mais James est très maladroit et va renverser le sac de graines... Je vous laisse découvrir ce qui va se passer.


 J'ai bien aimé cette histoire parce qu'il y a de l'aventure et du suspense, tout ce que j'aime dans un livre. Ce périple se termine bien : James est acclamé comme un héros à la fin.

Résultat de recherche d'images pour "james et la grosse pêche"

 J'ai beaucoup aimé la différence entre la situation de James au début et sa situation de la fin qui est frappante. Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez l'aventure, le suspense et l'imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire