Lire & Jouer

Lire & Jouer

jeudi 19 mars 2015

Tom Mercier - 6e Jaune

Enzo 11 ans sixième 11 
de Joelle Ecornier


Résultat de recherche d'images pour "image de enzo onze ans sixieme onze"Cette année Enzo entre en sixième. Ce garçon est très particulier, car depuis tout petit les onze le suivent partout et d'ailleurs il se demande si c'est une coïncidence. En effet, il est en sixième 11, il a 11 ans et nous sommes en 2011. De plus les onze ne lui portent pas toujours chance : aujourd'hui, jour de la rentrée, 11 septembre, il a fait tomber son plateau au self. Bon, il commence à y être habitué.
Au fil du fil de l'année, Enzo va rencontrer plusieurs personnes dont deux qu'il va retenir plus que les autres. Eva, dès qu'Enzo va la voir : c'est le coup de foudre !! Il n'arrivera pas à lui déclarer sa flamme, sauf à la fin du livre, car il se sentira un peu obligé. Et Enzo croit qu'une autre personne : Owen, veut lui piquer Eva . Enzo trouve aussi que Owen se la joue avec ses soi-disant « tournage à Hollywood, et qu'il est américain » .

Pourquoi Owen a-t-il des absences répétées?
Résultat de recherche d'images pour "image de onze"Pourquoi Owen ne dit-il rien de ses absences répétées?
Pourquoi Owen cache-t-il quelque chose à Enzo?

Mon sentiment par apport au livre



J'ai bien aimé ce livre car l'histoire d'Owen est vraiment touchante . Je me suis un peu retrouvé dans les actions d'Enzo . J'ai aimé aussi découvrir à chaque page un peu plus du secret d'Owen .


J'ai trouvé ce livre agréable à lire, les chapitres sont courts et il est facile à comprendre. L’écriture est très agréable, je le recommande à tous les lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire