Lire & Jouer

Lire & Jouer

jeudi 19 mars 2015

Julie Kogut - 6 Jaune


Ma critique de livre 
Enzo, 11 ans, Sixième 11 de Joëlle Ecormier


Pour Enzo le chiffre 11 est un chiffre qui le suit. A la rentrée des classes, il voit une jolie fille qui se nomme Eva et Owen un nouveau garçon qui vient des États-Unis, Enzo n' apprécie pas ce dernier.
Résultat de recherche d'images pour "états-unis"
*

J'ai bien aimé Eva car elle gentille avec Enzo.
*

Owen est le chouchou des professeurs surtout de la prof d'anglais, elle l'interroge souvent comme il parle très bien anglais.
Tout le monde apprécie Owen sauf Enzo bien sûr. Enzo est sous le charme d'Eva la jolie fille chinoise.

*

Je n'aime pas quand Owen se vente comme il parle bien anglais

*

En classe il faut choisir des délégués, Eva dit à Enzo de se présenter pour les élections, il le fait mais Owen aussi. Les votes se font, il y a qu'un vote pour Enzo car toute la classes a voté pour Owen. Enzo croit qu'Owen voulait se mettre « tout le monde dans la poche » et qu'il a réussi.

*
Je n'aime pas car Enzo croit trop de choses
*

Pendant qu'il sont dans la maison de leur grand-mère paternelle qui est décédée, les parents de Enzo se disputent. Enzo et sa petite sœur sont couchés mais Enzo ne dort pas , ils les entend. Alors, il va dans l'escalier et ils les voient...

*

Les chapitres ne sont pas trop longs et le livre est assez court.
J'ai bien aimé ce livre car il ne parle pas tout le temps du collège et la fin se finit bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire